TOUT L’UNIVERS EN MUSIQUE DE …
.
ENEASZ KUBIT
Parcours musical
Biographie de Eneasz Kubit. Il est né le 9 mars 1983. Eneasz a commencé à apprendre l’accordéon à l’âge de six ans au State Music Center de Przemyśl. Il a poursuivi ses études au State Music School Complex Artur Malawski à Przemyśl. Eneasz a obtenu avec distinction en 2002 dans la classe d’accordéon de Stanisław Kucab et dans la classe de trompette de Franciszek Lotycz.
En 2007, il est diplômé avec distinction de la Music Academy of Grażyna et Kiejstut Bacewicz à Łódź en classe d’accordéon du proffeseur Bogdan Dowlasz.
Dès la première année de formation, Eneasz Kubit participe à divers concerts, concours et festivals dans le pays et à l’étranger. Il a souvent participé à des concerts organisés par le ministère de la Culture et du Patrimoine national, le Fonds national pour les enfants, l’Office national des concerts, l’Association des musiciens polonais, la Rzeszów Philharmonic, Mazowieckie Centrum Kultury i Sztuki. Il a également réalisé de nombreux enregistrements pour TVP, le programme II de la radio polonaise et des stations de radio locales.
Jusqu’à présent, les résultats ont été influencés par les cours de musique dispensés par des professeurs célèbres de toute l’Europe (J. Jurek, W. Siemionow, Mie Miki Schenck, A. Repnikow, J. Ganzer, M. Väyrynen).
Ses études
Pendant ses études, il a été président du gouvernement étudiant. Il est membre du Sénat et président du Club scientifique des accordéonistes de l’Académie de musique. Grażyna et Kiejstut Bacewicz à Łódź.
En octobre 2007, lors du Schiermonnikoog Music Festival (Pays-Bas), avec Jan Skopowski, il crée une pièce de Hanna Kulenty – Preludium, Postludium and Psalm. Elle est nominée pour les dix meilleures compositions néerlandaises de 2007.
Retrouver Eneasz Kubit en vidéo
A Découvrir aussi
.