Archives mensuelles : septembre 2023
- RECHERCHES ASSOCIES
Alberto Garzia Parcours musical Biographie de Alberto Garzia. Il est né le 23 octobre 1943 à Cugnoli dans les Abruzzes ( Italie ).
Erika est originaire de Tilly, charmant village sis non loin de Villers La Ville en Belgique, cette dernière localité, célèbre par ses remarquables ruines cisterciennes et ses nombreuses manifestations artistiques. Issue d’une famille nombreuse, elle est la cadette de cinq enfants.
André LOPPE et son orchestre international organise des bals et galas d’accordéon. Il se produit régulièrement dans les festival festivals ou thés dansants. Retrouvez le aussi régulièrement en radios et télévisions. Il a sortie de nombreux CD et disque(s) d’or de l’accordéon. Organisateur de nombreuses tournées internationales, il est aussi le premier accordéoniste Belge a se produir en soliste à l’OLYMPIA et PARIS BERCY.
Né à Bayonne, Didier Ithursarry découvre l’accordéon à l’âge de 7 ans. Il suit conjointement les cours de Gérard Luc pour l’instrument, et des cours de solfège et percussion au Conservatoire de Bayonne.
Jérôme Dhainaut joue ses premières notes à l’accordéon à l’âge de 6 ans. Il fait alors partie de la société d’accordéon La Raimbeaucourtoise
Claudio Capéo, révélé dans la saison 5 de The Voice, est un chanteur et accordéoniste français. Son album éponyme, sorti en juillet 2016, est disque de platine.
Les amis, c’est toujours avec le même plaisir que Damien Poyard, accordéoniste, il met son dynamisme et sa passion à votre service.
Pierre-Alain découvre l’accordéon à l’âge de 12 ans. Un enseignement tardif mais Pierre-Alain est passionné et travaille dur, un travail qui finira par payer.
Gianluca Pica est née en Suisse en 1973. Il a commencé ses études musicales à l’âge de 6 ans avec l’orgue et les claviers électroniques.
Biographie de Jérôme Robert, il commence l’accordéon à l’âge de 5 ans. Une trentaine d’albums et plus de 100 000 CD vendu à ce jour.
A travers mes chansons, je dis tout l’attachement que j’ai à mes origines, mon pays, Le Limousin et la Haute Vienne.
Depuis plus de 25 ans, tel un instrument de lutherie, je fabrique mes accordinas dans mon atelier « La boite d’accordéon ».
Biographie de Marc Berthoumieux, il (né en 1960) se familiarise avec l’accordéon dès son plus jeune âge. A onze ans, il est déjà sur scène au sein d’un orchestre de bal.
André Verchuren dit André Edmond Verschuere est un accordéoniste français, né le 28 décembre 1920 à Neuilly-sous-Clermont, dans l’Oise. En 1936, à l’âge de 16 ans, il remporte le concours international d’accordéon de Soignies. Jouant l’ouverture des Saltimbanques debout, contre les codes de l’époque. Il est l’accordéoniste ayant vendu le plus de disques, avec plus de 80 millions d’unités vendues.
Le 19 novembre 1966, j’ai ouvert les portes du Savoy Music Center. Depuis ce temps, près de 1000 accordéons acadiens ont été distribués à des accordéonistes du monde entier. Aujourd’hui, avec la luthier Tina Pilione, je continue de construire des accordéons acadiens. Même après ces nombreuses années de découverte de «ce qui le fait vibrer», nous continuons à apporter des améliorations à mesure que de meilleurs matériaux sont trouvés et des techniques affinées. Nous sommes impatients de créer un instrument spécial pour vous.
C’est le 29 janvier 1974 que naît Isabelle Lépinay à Mamers dans la Sarthe. Ce n’est qu’en 1982, à 8 ans, qu’elle débute l’accordéon chez M. Serge Duval, professeur particulier à Mamers.
Accordéoniste dynamique, chef d’orchestre entourée de musiciens aimant leur métier, Sylvie vous fait danser et danse avec son accordéon.
Le musicien sexagénaire reste un amoureux inconditionnel du piano à bretelles. Il vient de sortir un nouveau disque, Passion éternelle.
Son père, instituteur, joue de l’accordéon et l’enseigne à cinq de ses enfants. « J’ai commencé par l’accordéon diatonique parce que ma famille est une famille musicienne
je suis né en 1946 à Chaumont (52), enfant j’écoutais l’accordéon sur radio Luxembourg et radio Nancy. Lors des fêtes du village je m’asseyais sur le bord de la scène pour regarder et écouter les accordéonistes et cela jusqu’au bout de la nuit (il n’y avait pas de sono à l’époque). Puis dans les années 70 l’arrivée des guitares qui ne me plaisaient pas plus que cela !