Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : audrey g (39 ans),  Bob Dylan (35 ans),  Christelle Roulet (4 ans),  fabien perchet (44 ans),  Jacques Tatencloux (68 ans),  Julia Artistika (40 ans),  MOUGEOT Jean-Marie (71 ans),  Raphaël CHARTIER (62 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Hommage à l'accordéoniste André Verchuren
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Hommage à l'accordéoniste André Verchuren

Hommage à l'accordéoniste André Verchuren il y a 4 ans, 6 mois #6328

• pierre-yves
  • ( Admin )
  • Modérateur
Au moins 500 personnes ont assisté mercredi 17 juillet aux obsèques de l'accordéoniste André Verchuren, décédé le 10 juillet à l'âge de 92 ans, à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Chantilly (Oise).

Le roi du bal musette est décédé d’une crise cardiaque, le 10 juillet alors qu'il dînait dans une pizzeria de Chantilly. Il avait 92 ans. Survivant des camps de concentration durant la Seconde guerre mondiale, titulaire de la Médaille militaire et de la Croix du combattant volontaire de la Résistance, ce grand musicien a fait danser des générations entières de Français, notamment avec «Les Fiancés de l'Auvergne». Ses anciens compagnons de tournées lui ont rendu un dernier hommage en musique.

Vous pouvez laisser ci dessous vos témoignages.
Salut l'artiste ...
Musicalement
Pierre-yves

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !
Dernière édition: il y a 4 ans, 6 mois par pierre-yves.

Re: Hommage à l'accordéoniste André Verchuren il y a 4 ans, 6 mois #6334

• CALICOfilms95
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour, je suis accordéoniste et fan de Verchu depuis plus de 40 ans, d'autant que mon professeur André France avait joué avec lui et j'ai donc été élevé à bonne école.
Un souvenir me revient, cela date de 3 ou 4 ans, je faisais un bal au Moulin de Sannois et ce jour là, il y avait 2 musiciens pourtant talentueux dont un accordéoniste.
J'avais alors évoqué André Verchuren comme étant mon idole et curieusement, l'accordéoniste trouvait que Verchu était un très mauvais accordéoniste et doutait même de son titre de 1er champion du monde.
Sincèrement, j'ai oublié le nom et le prénom de ce talentueux accordéoniste alors que Vercu, tout le monde le connait et tout le monde s'en souviendra comme le plus grand.
Comme dit le proverbe : les grands ont un nom, les jaloux un surnom.
Ce 10 Juillet fut bien triste pour moi et j'ai du mal à réaliser que notre Verchu national nous a quitté.
Philippe
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...