Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : André LOIZEAU (67 ans),  Anim'Accordéon J.m.m (72 ans),  christophe dechamp (37 ans),  eric milco (67 ans),  florence gentil (5 ans),  GEGE DE MONTMARTRE (69 ans),  Gege de Montmartre (59 ans),  Gilles Savaria (70 ans),  guillaume boyer (40 ans),  jean marie castan (61 ans),  Jean-Marie AUDIBERT (63 ans),  lacroix (65 ans),  Nicolas Ankilbeau (50 ans),  nicolas martin (36 ans),  nino (67 ans),  roger massoulier (66 ans),  sylviane marotte (48 ans),  Thomas Le Briz (40 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

accordéon roland Fr7 xb
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: accordéon roland Fr7 xb

accordéon roland Fr7 xb il y a 8 ans, 1 mois #516

• gastoune
  • ( Visiteur )
que pensez-vous du nouveau sorti de chez Roland le fr7xb avec clé usb

votre opinion sur les accordéons numériques,l\'avenir

roland va-t-il trop loin

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 7 ans, 10 mois #1350

• les.ecrins
  • ( Utilisateur )
  • Membre junior
bonjour
Je suis plutôt novice sur le sujet, mais des gens bien pensant disent que Cavagnolo est largement supérieur à Roland.
personnellemnt, je suis contre le numérique, car pour moi l\'accordéon ne peut être qu\'accoustique, et c\'est sous cette déclinaison, qu\'il a bati son succés et sa réputation.
quand vous avez un accoustique dans les bras, vous avez quelque chose qui vit, qui respire, que vous sentez vibrer, que vous faites chanter au gré de votre bras gauche.
vous formez un couple, il y a lui et vous.
Bon voila, j\'ai écrit le minimum, que je pouvais écrire sur le sujet.
Et cet avis n\'engage que moi, bien sûr, et ce sont mes goûts.
cordialement
gérard

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 7 ans, 9 mois #1518

• colombier
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
bonsoir,
moi perso je préfère le midi..
mon mari joue des 2 instruments.;il a un ciao et un accoustique de marque Borsini.c\'est vrai que c\'est plus jazzy quand il joue du numérique.l\'autre c\'est pour le musette pur.
c\'est totalement différent.la sonorité des 2 instruments n\'est pas comparable.
et puis ....ROLAND est fabriqué en Chine .....on peut se passer de les faire travailler.(c\'est mon opinion)

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 7 ans, 8 mois #1608

• pat 51
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
bonsoir c\'est le duo cathy et patrick de reims (51) moi j\'utilise un accordeon acoustique a la main droite et midi a la basse relié sur un clavier pour beneficier de l\'acompagnement du clavier tout en etant a l\'accordeon sur les soirees dansantes

bonne continuation bonne musique

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 7 ans, 3 mois #2214

• jose007
  • ( Utilisateur )
  • Membre senior
Bonjour
Je suis tombe sur votre reponse par hasard
avec quel type de materiel faites vous pour arrive a ce resultat
Pardon d\'etre ignare sur ces technologie, mais ou j\'habite,nous n\'avons rien comme revendeur en ce qui concerne l\'accordeon
Musicalement,
Jose

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 7 ans, 3 mois #2256

• zeltron76
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
j\'aime bien l\'accordeon mécanique ,j\'ai appris 2 ans environ et j\'ai opter pour un roland fr3b numérique depuis 6 mois ,c\'est différent ,mais le px ,la diversité des sons ,le reglage du volume ,l\'accompagnement midi ,sont des atouts trés trés appréciable, je jeux du soufflet et de la dinamiquedes touche est remarquable ,mais ne vaudra pas un vrai mécanique ,pour apprendre c\'est plus facile aussi sur le numérique ,je trouve ,en faite il faut les deux lol !!! le prochain sera un beau cavagnolo ou d\'un niveau top ,dans quelques années,et oui c\'est pas donné les accordéons A+

Laurent.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...