Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : jean claude lapalus (75 ans),  Jean-François Blondy (54 ans),  joel CAMUS (66 ans),  joel CAMUS (66 ans),  norbert nazon (55 ans),  saubin (37 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Conseil sur achat de nouvel accordeon
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Conseil sur achat de nouvel accordeon

Conseil sur achat de nouvel accordeon il y a 1 an, 7 mois #8738

• zarathustra
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour toutes erreurs de langue; français ce n'est pas ma langue maternelle.
Je voudrais vous demander un peu de guidance/conseils sur la question d'achat d'un nouvel accordéon.
Mon niveau comme joueur est assez avancé mais j'aimerais passer à l'étape suivant aussi en achetant un meilleur accordéon que mon actuel. Donc mon instrument actuel est un Weltmeister de 1988 de 80 basses et j'ai passé plus que 10 ans avec lui. Il est déjà assez usé et la manque de basses diminutifs me dérange. Je vise du coup un accordéon de 96 basses et plutôt neuf. Mon budget peut s'élever jusqu'à 2500 euros au maximum.
Je suis entre un Weltmeister Topas IV/IV et un Pigini Primavera III/V. Je n'ai jamais joué avec un accordéon italien mais tout le monde me dit qu'ils sont de loin meilleurs. Par contre je note que le Pigini Primavera dispose de 3 voix sur le clavier tandis que le Weltmeister Topas en a 4. D'après vous est-ce une différence importante par rapport à la qualité du son? Et respectivement est-ce que les 5 voix du Pigini sur le coté bass offrent une qualité supérieure ou est-ce négligible?

Au finale, vu que le prix est à peu-près identique, lequel proposeriez-vous?

Merci beaucoup!

Alex
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...