Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : BOUC Sylvain (3 ans),  carra (36 ans),  Christian PARRENIN (66 ans),  daniel claude (77 ans),  den (45 ans),  Ferrié (47 ans),  j klkjlkhgf (26 ans),  jean claude choisy (62 ans),  joel moreau (65 ans),  marc lamotte (72 ans),  pablo vanpoulle (28 ans),  Rene LOYEZ (47 ans),  tcl2 (51 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

L'accordéon de mon père
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: L'accordéon de mon père

L'accordéon de mon père il y a 3 ans, 5 mois #7598

• Didier 17
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour,

Je me présente, Didier, 52 ans et bien que plus guitariste qu'accordéoniste, mon enfance fut bercée par l'accordéon de mon père. En 1974, un accident de travail priva mon père d'une partie de ses doigts de la main gauche et l'accordéon devint silencieux.
Aujourd'hui, mes parents sont en maison de retraite et nous devons vendre leur maison pour couvrir les frais.
A cette occasion, j'ai récupérer cette accordéon, un Maugein Frère que ma grand mère lui avait acheter d'occasion durant la guerre et avec lequel il anima avec ses amis nombre de bals, de mariage ect... .
L'accordéon ayant séjourner plusieurs années sur une armoire, je l'ai démonter et nettoyer dans le but de le transmettre a mon tour a ma nièce, la seule qui ait vue mon père en jouer.
Etant amoureux de guitares et aimant connaitre l'origine et l'historique de mes instruments, j'aimerais appliquer la même démarche avec cette accordéon.
Merci de m'avoir lu.
Voici quelques photos:

IMGP0745.JPG

IMGP0749.JPG

IMGP0746.JPG

IMGP0752.JPG

Re: L'accordéon de mon père il y a 3 ans, 5 mois #7600

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
bonjour
tout est là

www.accordeons-maugein.com/
www.mdcn.fr/maugein.htm

ils sont souvent très (trop) lourd on leur sonorité assez particulière mais qui a ses adeptes
et ils sont français

Pascal
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !
Dernière édition: il y a 3 ans, 5 mois par Edwige-Pascal.

Re: L'accordéon de mon père il y a 3 ans, 5 mois #7607

• Didier 17
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Merci pour la réponse mais j'ai déjà fait des recherches sur ces sites avant de m'inscrire ici.
J'ai visiter les Ets Maugein en 1996 avec mon épouse étant accordéoniste et professeur d'accordéon. Elle possède un Piermaria à touches boutons et ne connait pas les Maugein outre de nom.
J'aurais aimer transmettre l'histoire de celui-ci, une signature apparaissant dans le coffre de basse, mais le site Maugein est en construction semble-t-il.
J'envisage de prendre contact avec les nouveaux Ets Maugein afin de leur rendre visite dans le but d'authentifier cette accordéon, bien que je sache qu'une partie de leurs archives est disparut lors de la seconde guerre mondial en 1944..
Ces instruments nous racontent une histoire, une époque à laquelle nos jeunes descendants n'ont aucunes idées sinon celles racontées par les livres d'histoires.
La préservation de ce patrimoine est très importante à mes yeux.

Cdt, Didier

Re: L'accordéon de mon père il y a 3 ans, 5 mois #7608

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
laisse moi ton mail stp
Pascal
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !

Re: L'accordéon de mon père il y a 3 ans, 5 mois #7609

• Didier 17
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
MP envoyer Edwige.
Cdt, Didier
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.40 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...