Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : Aurélie Aurélie (29 ans),  hervé hervé (44 ans),  jb jamet (29 ans),  laureen (39 ans),  Martin JOLY (50 ans),  Pascal ASICS (58 ans),  SANCEY Edgard (73 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ?

Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ? il y a 3 ans, 9 mois #7274

• J-F
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour.

• Désirant apprendre à jouer de l’accordéon chromatique, j’ai voulu acheter un instrument avant de contacter un ou des profs de mon coin.
  • J’en ai trouvé un d’occasion mais qui aura besoin d’un gros entretien : www.befr.ebay.be/itm/151214795783?ssPage...id=p3984.m1497.l2649
  • Mais pour ne pas perdre de temps, j’ai voulu trouver un instrument neuf et pas trop cher.
  • J’ai trouvé un accordéon qui m’intéressait sur hohner.fr, mais j’avais pratiquement rempli le formulaire quand j’ai constaté que, dans le champ « pays » de l’adresse, la seule option disponible était « France »… Je suis en Belgique.
  • J’aurais pu faire ma commande par courriel, mais pour ne pas perdre de temps, j’ai cherché ailleurs. Sur Ebay, j’ai acheté un accordéon Chevallier www.befr.ebay.be/itm/271427092468?ssPage...id=p3984.m1497.l2649 que j’ai reçu il y a quelques jours.
  • Mon souci est que le bouton que j’ai marqué d’une flèche bleue sur colson.eu/Chevallier120.jpg , qui devrait produire la note la plus grave du clavier chant et qui n’a pas d’équivalent sur les trois premières rangées, ne produit aucun son.
  • Le vendeur m’a affirmé que ce n’est pas un défaut, qu’il n’y a pas de trou à cet endroit-là et que c’est pareil sur les 96 basses et les 60 basses.
  • Par contre, le bouton équivalent de l’Accordiola d’occasion produit bien la note qu’il est supposé produire, lui.
  • Je voudrais donc savoir si ce défaut de conception est commun à d’autres marques ou si c’est propre aux accordéons Chevallier.
  • Le vendeur accepte de reprendre cet accordéon s’il ne me satisfait pas.
  • Est-ce que je pourrais trouver mieux pour un prix équivalent ? (Il m’a couté 1 199 € + 60 € pour la livraison.)

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Dernière édition: il y a 3 ans, 9 mois par J-F.

Re: Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ? il y a 3 ans, 9 mois #7275

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
bonjour
il faut commencer par contacter ton futur professeur pour savoir quel clavier acheter
les notes ne sont pas placées aux même endroit en France et en Belgique (il me semble même qu'il existe deux dispositions possibles en Belgique
Pascal
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !

Re: Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ? il y a 3 ans, 9 mois #7276

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
voici une disposition de clavier belge
bernardlegrand.musicblog.fr/637399/Accordeon/

les basses sont presque en rectangle
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !
Dernière édition: il y a 3 ans, 9 mois par Edwige-Pascal.

Re: Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ? il y a 3 ans, 9 mois #7277

• J-F
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Oui, je sais qu’il y a un système de basses dit « basses belges » : en 120 basses, ça ressemble à ça : i.ebayimg.com/00/s/NjQwWDQ4MA==/z/w18AAOxyXp5SPJ7G/$%28KGrHqRHJFMFIlJd%28NReBSPJ7FNn3g~~60_12.JPG avec trois rangées décalées par rapport aux trois autres et, si je ne me trompe, il y a souvent deux rangées de contrebasses.
Ce système semble avoir la préférence de certains accordéonistes belges tels que André Loppe ou Hector Delfosse. Par contre, d’autres accordéonistes belges, comme Christophe Delporte, semblent lui préférer les basses « internationales ».

Re: Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ? il y a 3 ans, 9 mois #7278

• J-F
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Edwige-Pascal écrit:
bonjour
il faut commencer par contacter ton futur professeur pour savoir quel clavier acheter
les notes ne sont pas placées aux même endroit en France et en Belgique (il me semble même qu'il existe deux dispositions possibles en Belgique
Pascal

Pour le clavier chant, sauf erreur de ma part, il en existerait même trois.

Je préfèrerais choisir mon prof en fonction du type d’instrument qui me plait le mieux : un do1, mais j’hésite encore pour les basses.

Les différentes dispositions de clavier chant et de basses sont utilisées dans le pays et, parmi les différents profs que j’ai pu trouver par Google, il y en a au moins un qui dit donner cours sur tous types d’accordéon.

Re: Bouton qui ne fonctionne pas. Avis ? il y a 3 ans, 9 mois #7279

• J-F
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Ma question principale était la suivante : sur l’accordéon que j’ai acheté sur Ebay et que j’ai déjà reçu, le bouton le plus haut du quatrième rang du clavier chant, que j’ai marqué d’une flèche bleue sur cette photo ( colson.eu/Chevallier120.jpg ) et qui devrait produire la note la plus grave, ne produit en fait aucun son.

• Est-ce quelque chose de courant dans d’autres marques que d’avoir un bouton qui ne sert à rien ? (Dans ce cas, je l’accepte et je garde l’instrument.)
  • Est-ce une caractéristique propre à cette marque que de ne rien prévoir pour ce bouton du quatrième rang qui ne correspond pas à un bouton du premier rang ? (Dans ce cas, je pourrais envisager de renvoyer l’accordéon, à moins que je ne trouve rien de mieux sous 1 500 €.)
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...