Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : Aurélie Aurélie (29 ans),  hervé hervé (44 ans),  jb jamet (29 ans),  laureen (39 ans),  Martin JOLY (50 ans),  Pascal ASICS (58 ans),  SANCEY Edgard (73 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Besoin d'aide avec mon accordéon
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Besoin d'aide avec mon accordéon

Besoin d'aide avec mon accordéon il y a 4 ans, 6 mois #6314

• CrystalNoir
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et je débute l'accordéon depuis 3 jours. J'aurais besoin de quelques informations sur mon accordéon s'il vous plait.

Accordéon diatonique, pour être plus précis. A savoir également que j'apprend seul avec un méthode.

Pour la petite histoire, j'étais parti dans mon magasin de musique pour acheter un hohner 2915, l'accordéon d'étude en somme. Pas de location sur les diatoniques donc seul il valait le prix classique de 650 euros.

Et puis le musicien vendeur, me propose un d'occasion qu'il a depuis un mois (en dépot vente), une dame qui en a déjà 3 et qui a revendu celui ci pour s'en acheter un autre à touche piano, e Il s'agit d'un Hohner Corona III, 3 rangées (Sol Do Fa), 3 voix (musette), il a 3 ans mais n'a presque jamais servi.

Là où c'est intéressant c'est que après négociation assez rapide, j'ai pu l'avoir au même tarif que le 2915 neuf (à 40 euros près). Donc j'avais deux solutions : soit je partais sur un 2915, mais c'est vrai que le son "métal" et le claquement des clapet etc... faisait que une fois pris de la bouteille j'aurais surement envie de changer, soit sur le corona dont le son me convient bien et qui m'amènerait plus loin.

Donc j'ai pris le Corona, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, puisque quasiement au même tarif que le 2915 j'ai quelque chose d'un peu plus costaud.