Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : Aurélie Aurélie (29 ans),  hervé hervé (44 ans),  jb jamet (29 ans),  laureen (39 ans),  Martin JOLY (50 ans),  Pascal ASICS (58 ans),  SANCEY Edgard (73 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

L\'accordéon et la télévision ???
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: L\'accordéon et la télévision ???

L\'accordéon et la télévision ??? il y a 7 ans, 6 mois #1866

• Musicwanne
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Il m’arrive parfois de tomber sur des émissions tant audio que visuel qui me font sourire.

En effet, je vois là des accordéonistes qui se dandinent au gré du rythme que leur impose le titre qu’ils ont choisi.

Sachez que la plupart de ces émissions sont enregistrées, que les interprètes qui s’y produisent, pratiquent avec plus ou moins de talent, le play-back (Leur a t’on laissé le choix ?).

Loin de moi l’idée d’une animosité quelconque envers ces acteurs mais ces critiques seront plus dirigées vers les producteurs et réalisateurs qui, sous prétexte d’avoir un jour entendu que « l’accordéon est un instrument populaire », nous servent le même plat depuis une bonne cinquantaine d’années.

Certes, le musette doit à l’accordéon ce que la musique classique doit aux orchestres symphoniques mais, il n’y a pas que cela !!!

J’ai eu la chance d’étudier, à l’accordéon, les arrangements des plus belles œuvres musicales et je vous assure que j’y prenais un réel plaisir et que mes interprétations traduisaient réellement les messages que leurs auteurs voulaient délivrer en les composant.

Une fois de plus, je tiens à préciser, pour l’avoir pratiqué et le pratique encore à mes heures, que je ne crache pas sur le musette.

Je veux simplement éveiller les esprits du grand audiovisuel sur le fait que l’on peut aborder, avec cet instrument, à peu près tous les styles de musique et pourquoi pas en direct ?

Alors à quand, une véritable émission consacrée à l’accordéon qui nous fera redécouvrir le Nuevo tango, la new musette, le classique, le jazz …
Musicwanne
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...