Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : André LOIZEAU (67 ans),  Anim'Accordéon J.m.m (72 ans),  christophe dechamp (37 ans),  eric milco (67 ans),  florence gentil (5 ans),  Gege de Montmartre (59 ans),  GEGE DE MONTMARTRE (69 ans),  Gilles Savaria (70 ans),  guillaume boyer (40 ans),  jean marie castan (61 ans),  Jean-Marie AUDIBERT (63 ans),  lacroix (65 ans),  Nicolas Ankilbeau (50 ans),  nicolas martin (36 ans),  nino (67 ans),  roger massoulier (66 ans),  sylviane marotte (48 ans),  Thomas Le Briz (40 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

accordéon roland Fr7 xb
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: accordéon roland Fr7 xb

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 6 ans, 5 mois #3688

• Tenente Dan
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour,

J\'ai un Roland FR3X depuis quelques mois et j\'en suis très satisfait. Même si j\'ai commencé très jeune l\'accordéon, je suis resté 30 ans sans en jouer. Pour mon modeste niveau actuel, et je possède également un acoustique, il y a très peu de différence. On peut jouer du soufflet pratiquement de la même manière.
La différence qui me parait la plus importante est celle ci:
Avec un numérique, à peine a tout effleuré le bouton que le son est produit, beaucoup plus rapidement que sur un traditionnel. Cela est à double tranchant: on peut obtenir un peu plus de virtuosité mais gare aux fausses notes quand on effleure la voisine de celle que l\'on voulait jouer.
Si quelqu\'un, en région parisienne, est intéressé, c\'est sans problème pour un RV d\'essai.
Pour finir, au salon de la musique, j\'ai pu voir et écouter les Cavagnolo et une autre marque du sud de la France dont j\'ai oublié le nom ( à consonance italienne, vous trouverez facilement). Leurs accordéons m\'ont paru supérieurs aux Roland, même si je répète que le FR3 X est très bien et son prix raisonnable.
Cordialement,
Dan

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 6 ans, 5 mois #3690

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
bonjour
pour moi c\'est comme de parler d\'un piano et d\'un synthé
ce n\'est pas le même instrument même si les claviers se ressemblent
L\'un est bon à mon oreille l\'autre à mon dos
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !

Re:accordéon roland Fr7 xb il y a 6 ans, 5 mois #3691

• Tenente Dan
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonsoir;

C\'est vrai que le Roland est léger et encore, avant le FR3, j\'ai eu un FR1, encore plus léger.
Peut être as tu l’ouïe très fine mais pour moi les sons accordéons sont très bons et avec en plus un choix très important.
J\'ai un Roland numérique et un Crucianelli acoustique. J\'ai plaisir à jouer, à mon humble niveau, sur les 2 instruments.
Bien cordialement,
Dan
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...