Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : BOUC Sylvain (3 ans),  carra (36 ans),  Christian PARRENIN (66 ans),  daniel claude (77 ans),  den (45 ans),  Ferrié (47 ans),  j klkjlkhgf (26 ans),  jean claude choisy (62 ans),  joel moreau (65 ans),  marc lamotte (72 ans),  pablo vanpoulle (28 ans),  Rene LOYEZ (47 ans),  tcl2 (51 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Estimation - montant des réparations
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Estimation - montant des réparations

Estimation - montant des réparations il y a 1 an, 7 mois #8747

• Malahora
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour !

Je m'adresse à vous parce que cherche à m'acheter un accordéon piano d'occasion, pour m'en tirer au final autour de 650€-700€ max.

j'en ai repéré un à 250€ sur le bon coin qui m'a l'air de tenir le coup niveau qualité (Savez-vous si Firotti est une bonne marque ?), tout en sachant que j'aurai bien sûr besoin de faire quelques réparations.

Je viens de l'essayer, mais comme je m'y connais peu, j'aurais besoin de vos lumières...
- Tout d'abord, le panneau latéral ne tient plus (côté basses). Je pense qu'il est tenu par les pieds qui fonctionnent comme des vis, il me suffira sûrement d'en trouver un quatrième. (Dites-moi si j'ai tort !)
- Ensuite, un bouton de voix reste bloqué (non enclenché lorsqu'on est sur une autre voix, mais bloqué quand même)
- Enfin, et là je n'ai vraiment aucune idée de ce que cette réparation peut représenter, certaines notes grésillent un peu : le do principal dans les basses, les notes basses du clavier piano (faiblement) dans les allers-retours.

Question subsidiaire : quand considère-t-on qu'un soufflet est à changer ? Celui-ci est un peu vieux, donc j'imagine que j'aurai à le changer à un moment où à un autre. Mais si c'est dans 4 ans, psychologiquement je ne l'inclus pas dans le prix de l'accordéon, même si c'est 200€ de plus.
+ éventuellement les bretelles (50€ ?) mais celles-ci tiennent encore bien le coup

Bref, pas mal de choses à régler, et sûrement d'autres que je n'ai pas vues en tant que novice. Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup, sachant que j'ai un budget serré ?

Merci infiniment pour vos conseils !
Coline

Re: Estimation - montant des réparations il y a 1 an, 7 mois #8759

• Malahora
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Personne pour me conseiller, vraiment ?

Re: Estimation - montant des réparations il y a 1 an, 7 mois #8760

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
bonjour
pas moi en tout cas
j'achete en magasin (même d'occase)
je ne veux pas prendre de risques
pascal
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...