Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : Aurélie Aurélie (29 ans),  hervé hervé (44 ans),  jb jamet (29 ans),  laureen (39 ans),  Martin JOLY (50 ans),  Pascal ASICS (58 ans),  SANCEY Edgard (73 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Besoin conseils et informations sur un accordéon
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Besoin conseils et informations sur un accordéon

Besoin conseils et informations sur un accordéon il y a 1 an, 11 mois #8565

• Jc34
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour à tous
Mon oncle 83ans m a confié la vente de son accordéon de marque ´´Modern''
Je n y connais rien ....
Je suis guitariste et clavier et ne me sens pas de travailler un nouvel instrument .

Donc je voudrais le vendre mais je n ai aucune idée de ce qu il peut valoir et je précise que cette vente est au profit de mon oncle

Je vous joins une photo

Musicalement
JC
Ps : le site de mon groupe www.charlotteandtheband.com
Pièces jointes:

Re: Besoin conseils et informations sur un accordéon il y a 1 an, 11 mois #8573

bonjour JC,
selon le peu de renseignements sur cet accordeon, mais seulement sur son aspect externe, je peux vous dire que cet accordeon semble venir des fabrications allemandes (de l'est) comme Weltmeister. c'est d'ailleurs une affirmation qu'il soit sorti de ces usines là, la mecanique registres est typique de weltmeister, ainsi que la grillle soupapes en metal doré a petits trous.
normalement,si je ne me trompe pas, les sommiers sont vissés sur la table d'harmonie en alu par des gros ecrous/rondelles, les coulisseaux de registres sont en plastique (donc plus economiques que les coulisseaux en metal), comme beaucoup d'autres pieces pour arriver a fabriquer un accordeon pas cher... La durée de vie et la solidité d'un tel accordeon s'en ressent, surtout en usage intensif.
Il semble que ca soit un 80basses, 4 voix? (pas possible de voir les logotypes de registration sur la photo), et qu'il a l'air propre dehors.

Question valeur et prix impossible serieusement d'estimer un accordeon sans l'essayer ni le voir, mais si votre oncle s'en servait regulierement, on peut supposer qu'il est en bon etat.. mais attention un accordeon qui ne joue pas s'abime! dans le cas de cette fabrication weltmeister normalement les peaux musiques sont en vinyl ce qui leu evite de vieillir prematurement. donc vous pouvez esperer en tirer entre 300 et 600€, selon la qualité de l'accordage.

a noter toujours preciser le poids precis, ca permet de savoir le nombre de voix, souvent.
Et sur les fabrication weltmeister, la qualité des musiques n'etait souvent pas terribles, sauf sur des modeles bien precis.
Voila, j'espere vous avoir aidé quelque peu.
bien accordialement
Alain
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...