Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : Aurélie Aurélie (29 ans),  hervé hervé (44 ans),  jb jamet (29 ans),  laureen (39 ans),  Martin JOLY (50 ans),  Pascal ASICS (58 ans),  SANCEY Edgard (73 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Recherche d'informations sur un accordéon MAUGEIN.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Recherche d'informations sur un accordéon MAUGEIN.

Recherche d'informations sur un accordéon MAUGEIN. il y a 3 ans, 8 mois #7349

• Lifeline30
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour à vous, je m'inscris sur ce forum pour faire appel à vos connaissances, étant dans le monde de la musique mais du côté 6 cordes si vous voyez ce que je veux dire, j'aimerai avoir des informations sur l'accordéon que mon Grand- Père m'a donné.

Je décide de le vendre, j'avoue que cela me fait un peu mal au coeur, mais j'ai d'autres projets musicaux et je pense qu'il serait content si je pouvais les réaliser avec la vente de son accordéon.

C'est un accordéon MAUGEIN , double boite de résonance de couleur bleue paillette, 3 étoiles.
Son état est vraiment clean, il y a l'étui + les sangles, mais après je n'y connais pas grand chose, et j'espère qu'avec des photos, vous pourriez m'aider, je ne connais pas la date, il y a de gravé 1275, je suppose que c'est un numéro de série, mais je n'en sais rien je dis ça un peu au hasard, si c'était une stratocaster je pourrai en parler pendant des heures , là je suis réellement limité, tout ce que je sais c'est qu'il est vraiment très jolie et très lourd... Il aurait plus de 40 ans, et si je compte bien, il a 120 basses , mais pareil je dis ça juste avec les infos que j'ai pu avoir et j'en déduis.

Surtout que j'aimerai le vendre à quelqu'un qui soit aussi passionné que l'était mon grand père, il a était jouer dans les bal musette, mais mon grand père était un homme très "précieux" et très soigneux donc il est vraiment en état "mint"

Si cela peut vous intéresser, je suis de la région du Gard et vous pouvez venir le voir avec grand plaisir,.... la bière est offerte.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Musicalement
Joël
IMG_1560.jpg

IMG_1558.jpg

IMG_1557.jpg

IMG_1555.jpg

IMG_1561.jpg

IMG_1559.jpg

IMG_1562.jpg

IMG_1556.jpg
Dernière édition: il y a 3 ans, 8 mois par Lifeline30.

Re: Recherche d'informations sur un accordéon MAUGEIN. il y a 3 ans, 8 mois #7373

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
bonjour quel est son poids car je crains qu'il ne soit "trop" lourd pour les accordéonistes actuels
j'ai demandé à un ami voici sa réponse

Bas oui ces biniou c'est les anciens Star Basson. ça date des années 60.
> Un bon vieux son (moi j'adore). Par contre faut être bâti comme tezigue
> pour être à la manoeuvre sur cette bête...
>
> Concernant le prix, 1500-2000€ c'est très GRAND maximum, et si les
> peaux/cuirs/feutres/soupapes sont en bon état. Ce qui m'étonnerai beaucoup
> sur un biniou de cet âge. En plus, le prix de l'occase dépend de l'offre et
> la demande ! Sur ce genre d'enclume, y a pas beaucoup de preneur

voila
Pascal
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !

Re: Recherche d'informations sur un accordéon MAUGEIN. il y a 3 ans, 8 mois #7374

• Lifeline30
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Merci Pascal pour cette réponse, année 60 , pas mal vu l'état, mon grand père en avait vraiment pris soin.

Pour le poid , il fait 14 kg, je l'ai pesé ce week end.
Je rêverai de trouver quelqu'un qu'il le fasse sonner comme mon grand père le faisait sonner, et ensuite si la vente peut se faire , ce n'est que mieux, pour l'instant il est toujours dans son fly.

Encore merci .

Jo

Re: Recherche d'informations sur un accordéon MAUGEIN. il y a 3 ans, 8 mois #7375

• Edwige-Pascal
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
s'il est accordé l'entendre joué c'est possible en demandant à quelqu'un mais il est vraiment très lourd alors trouvé un acheteur risque d'être coton
bonne fin de journée
Pascal
Cordialement
Pascal

PS: Pensez à faire un don sur le portail pour tous ces services gratuits !

Re: Recherche d'informations sur un accordéon MAUGEIN. il y a 3 ans, 8 mois #7377

• Lifeline30
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Merci , tant pis, je préfère garder l'âme de mon grand-père près de moi, que de le bradait... il serait furieux, à voir pour un collectionneur.

Bonne fin de journée à vous aussi.
Jo
Dernière édition: il y a 3 ans, 8 mois par Lifeline30.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...