Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : André LOIZEAU (67 ans),  Anim'Accordéon J.m.m (72 ans),  christophe dechamp (37 ans),  eric milco (67 ans),  florence gentil (5 ans),  GEGE DE MONTMARTRE (69 ans),  Gege de Montmartre (59 ans),  Gilles Savaria (70 ans),  guillaume boyer (40 ans),  jean marie castan (61 ans),  Jean-Marie AUDIBERT (63 ans),  lacroix (65 ans),  Nicolas Ankilbeau (50 ans),  nicolas martin (36 ans),  nino (67 ans),  roger massoulier (66 ans),  sylviane marotte (48 ans),  Thomas Le Briz (40 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

hohner verdi - main gauche bi-sonore
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: hohner verdi - main gauche bi-sonore

hohner verdi - main gauche bi-sonore il y a 4 ans #7088

• flaz
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Bonjour,
je viens de récupérer un accordéon en assez mauvais état mais avec lequel j'aimerais essayer de m'amuser un peu.
J'ai eu une petite formation en école de musique sur un accordéon basses chromatiques. Le problème c'est que l'instrument que l'on m'a donné (et qui dormait visiblement dans un grenier depuis des années) n'est pas du tout comme celui sur lequel j'ai joué à l'école de musique...
Il s'agit d'un Hohner Verdi, main droite piano.. [il est presque exactement comme celui sur photo jointe mais ce n'est pas un verdi II].
Ce que je ne comprend pas c'est que sur la main gauche, les touches forment toutes des accords (alors qu'il me semblait que les basses standards devaient avoir 3 rangées de notes + 2 rangées d'accords, je me trompe? Sinon comment faire le tchi poum poum de la valse?). Et en plus, la main gauche est bi-sonore : ce n'est pas le même accord quand je tire ou quand je pousse! Pour un accordéon chromatique je trouve ça embêtant..
Est ce que tout ça est bien normal ou est-ce qu'il y a un problème...
Merci de m'éclairer,
à bientôt,
François
Pièces jointes:
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...