Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Aujourd'hui, heureux anniversaire à : Aurélie Aurélie (29 ans),  hervé hervé (44 ans),  jb jamet (29 ans),  laureen (39 ans),  Martin JOLY (50 ans),  Pascal ASICS (58 ans),  SANCEY Edgard (73 ans)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: jazz accordeon

jazz accordeon il y a 4 ans, 10 mois #5876

• alainaccordeon
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
bonjour, j aimerai pratriquer le jazz a l accordeon l improvisation, quelqu un aurait il une methode, ou des tuyaux a me faire connaitre, merci d avance. mon email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re: jazz accordeon il y a 4 ans, 9 mois #5898

• jose007
  • ( Utilisateur )
  • Membre senior
Bonjour
Tu devrais aller faire un tour sur la methode Max fidenza.......
A bientot,
Jose

Re: jazz accordeon il y a 4 ans, 9 mois #5899

• jose007
  • ( Utilisateur )
  • Membre senior
Rebonjour Alain
Je t'ai envoye une partie de cette methode ( le debut).
Un conseil , tout de meme, pour jouer du "jazz", la meilleure ecole, c'est d'en ecouter beaucoup pour t'impregner des phrases et de l'esprit " impro", et si tu en as l'occasion, de jouer avec une personne qui en joue;
Le fait de lui repondre, de prendre la place dans l'impro quand c'est ton tour,.....bref, il faut pratiquer....
C'est un gros travail, mais c'est tellement gratifiant quand on y arrive,
Bon courage, et a bientot,
Jose

Re: jazz accordeon il y a 4 ans, 9 mois #5900

• alainaccordeon
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
rebonjour jose , j ai bien recu tes fichiers et je vais les visionner, d ailleurs je t en remercie encore. Quant au jazz j en ecoute tous les jours, par contre je ne pratique pas, je ne sais pas comment m y prendre, je fais plutot des variations avec un copain accordeoniste mais en musette. je me suis renseigné pour des cours mais à 35 euros de lheure cela me fait cher. Merci alain

Re: jazz accordeon il y a 4 ans, 8 mois #5996

• laurentbt1100
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
Salut Alain,

Tu devrais écouter des accordéonistes qui jouent du jazz, t'imprégner des phrasés, des ambiances, des couleurs.
Une petite liste:
Ludovic Beïer, Daniel Mille, un CD qui vaut le détour: l'album "Rencontres" de Michel Delage, avec Marcel Azzola en invité, ça swingue !
Une autre idée est d'écouter d'autres instruments, et de transcrire à l'accordéon ce qu'ils jouent.
Le Real Book, qui est un recueil des standards de jazz est aussi une bonne idée.
Le logiciel Band-In-A-Box est également un excellent outil de travail, ça te donne des accompagnements dans des styles variés.
Rien ne vaut un bon prof, même à 35 euros de l'heure, la progression sera bien plus rapide que tout seul dans ton coin.
Et pour commencer, tu peux très bien prendre 1 heure par mois.
Je précise que je ne suis pas accordéoniste, mais c'est un instrument que j'adore avec le bandonéon.
Je devrais d'ailleurs sortir un CD instrumental que j'ai écrit pour accordéon et harmonica d'ici la fin de l'année.
Dernière édition: il y a 4 ans, 8 mois par laurentbt1100.

Re: jazz accordeon il y a 4 ans, 8 mois #6003

• alainaccordeon
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau membre
merci laurent pour tes conseils, tu as raison , un prof serait la meilleure solution, une fois par mois pour commencer. fais moi savoir quand tu auras sorti ton cd, je pense qu il devait etre interessant.Merci encore Alain
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Edwige-Pascal, momo93
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
  • Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à la totalité du Forum.

Inscription rapide et gratuite !

Une fois inscrit, vous pourrez :

• Partagez vos photos et vidéos
  • Etendez votre réseau d'amis et de musiciens
  • Discutez de vos sujets favoris sur notre Forum
  • Ajoutez et téléchargez des compositions
  • Consultez notre agenda, annuaire et petites annonces
  • Recherchez des partitions
  • ...